1000 Tonnes

De ferraille traitée par an

1500 Tonnes

De D.I Dangereux

600 Tonnes

De cartons

+ 500 Clients

Nous font déjà confiance

 

 

 Afin de pouvoir effectuer des collectes rationnelles conformément aux principes qui sont les  nôtres, à savoir une optimisation maximum du tri des déchets et se donner les moyens matériels efficaces et adaptés pour s’y conformer, nous proposons en tant que « conseil » une gamme de contenants qui vont permettre à nos clients de posséder les outils adéquats en fonction du site qu’ils occupent.

Pour le tri à la source des postes de travail, même si le choix des contenants dépend de la nature et des volumes de déchets à collecter, ainsi que des contraintes techniques et logistiques propres au site,  il est important de mettre en place des bacs de couleurs différentes de 90 ou 240 litres, voire 660 litres pour le papier de marouflage. Ces bacs sont pourvus de sacs plastiques 100 microns transparents fournis par nos soins, ce qui permet un contrôle visuel du tri au chargement dans les ateliers et au déchargement sur nos centres de tri.

Ce système limite également les contraintes de manipulations des bacs et assure une plus grande liberté aux clients quand à la localisation des stockages  dans leurs ateliers. Une fois les contenants installés, il n'est plus nécessaire de les manipuler même lors des collectes. Cette souplesse est d'autant plus appréciée dans les ateliers où la place est précieuse et la gestion des déchets importante.

                              

 


Pour le stockage des sacs pleins dans l'attente d'une collecte groupée permettant l'optimisation des coûts de transport, nous mettons en place des bacs de 1 à 3 m3. Concernant les autres familles de déchets (pare-brise, pare-chocs, ferraille, cartons de magasin...)  nous fournissons différents bacs adaptés à la fois au déchet mais également à l'atelier (local déchet en étage, situation géographique, espace disponible,...).

 

 

 Pour les déchets dangereux liquides et solides tels que les filtres à huile, aérosols, solvants, ou matériaux souillés, des fûts à bonde ou ouverture totale de 60 à 200 litres sont proposés.La taille et la matière sont idéalement adaptées à ce type de déchets présentant des risques importants pour l'environnement.Pour les batteries, pots de peinture, emballages vides, etc…. des bacs étanches de 300 litres ou 610 litres sont mis en place.Ces bacs sont conçus de façon à résister aux produits nocifs résultants de ce type de déchets tel que l'acide de batterie notamment.

 

 

NOUVEAU :  VSI est capable de vous fournir, en prestation complémentaire :

  • Les boîtes à piles
  • Alvéoles à néons, ampoules
  • Corbeilles à papier de bureau
  • Contenants à toners et cartouches d'encre

 

 


 

Afin de favoriser et de soutenir la gestion des déchets au sein des ateliers, chaque contenant est identifié par une signalétique claire et détaillée fournie par nos soins.VSI spécialisé dans la gestion des déchets des très spécifiques garages parisiens, conçoit et réalise aussi des contenants sur mesure pour chaque type de déchet en fonction des besoins et de la place disponible dans les ateliers.Il est important de signaler que quelque soit la localisation et la particularité d'un atelier nous nous devons de répondre à ses attentes.

 

 

 

 

 

 

 

 Concernant les plus gros producteurs de déchets qui disposent de l’espace nécessaire pour ce faire, nous sommes en mesure de réaliser des plates-formes déchets sur lesquels nous adaptons différents matériels : Compacteurs, bennes, vide containers etc…

 

Ils nous font confiance